Emploi
Nos postes ouverts
- Responsable des relevés et décomptes (f/m/x) 100%*
- Monteur en chauffage et/ou sanitaire
- Releveur·se de compteurs à temps partiel*
- Collaborateur/trice au service des ventes internes – Romandie (f/m/x) 100%*
- Coordinateur/coordinatrice de planification des interventions Romandie (f/m/x) 100%*
- Référent technique / Adjoint du responsable de service (m/f/d) 100%*
Responsable des relevés et décomptes (f/m/x) 100%*
Ce poste est fait pour toi si :
- Tu es titulaire d'un CFC d'employé(e) de commerce ou de bureau
- Tu es organisé(e), rigoureux(se) et autonome
- Tu aimes les chiffres et tu sais traiter les données avec précision
- Tu sais gérer une charge de travail importante sans compromettre la qualité
- Tu as le sens du service client
- Tu apprécies le travail en équipe
- Tu maîtrises les outils informatiques nécessaires dans un environnement numérique
- Tu parles aussi l'allemand ou l'anglais ? C'est un atout!
Tes responsabilités :
En tant que Responsable du suivi administratif et de la gestion des consommations, tu joueras un rôle essentiel dans notre structure.
Tes missions principales :
- Calcul des consommations : Tu es en charge des calculs précis des consommations d'eau chaude et de chauffage
- Relation client : Tu es en contact direct avec nos clients et tu assures un accueil téléphonique de qualité
- Collaboration : Tu travailles de manière autonome tout en coordonnant avec les gérances et/ou les propriétaires
- Polyvalence : Tu prends part à d'autres tâches administratives selon les besoins
Pourquoi rejoindre Alfred Aubort SA une entreprise d'ista ?
- Une entreprise solide, bien implantée et reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses services
- Une équipe dynamique et bienveillante, où l'autonomie et la collaboration sont valorisées
- Une opportunité de développer tes compétences dans un domaine en lien direct avec la gestion immobilière et les données énergétiques – des secteurs en pleine évolution
Monteur en chauffage et/ou sanitaire
Profil recherché :
- CFC de monteur en chauffage et/ou sanitaire
- Quelques années d'expérience
- Aisance avec l'informatique
- Permis de conduire
- Casier judiciaire vierge
Missions :
- Travail indépendant et varié au service externe
- Relevés des compteurs d'eau chaude et de chauffage
- Remplacement et mise en service des appareils de mesure
Entrée en fonction : De suite ou à discuter
Releveur·se de compteurs à temps partiel*
Missions :
- Relever les compteurs dans différents bâtiments
- Saisir les données sur une tablette
- Travail autonome avec déplacements
Profil :
- Bonne forme physique
- Connaissances de base en informatique
- Permis de conduire (véhicule personnel souhaité)
- Fiabilité et casier judiciaire vierge
Périodes d'intervention : Plusieurs fois par an (déc./janv., mars/avr., juin/juil., sept./oct.)
Nous offrons :
- Formation complète
- Horaires flexibles
- Activité utile avec reconnaissance
*Cette offre s'adresse à toutes les personnes, indépendamment de leur genre. Chez ista, nous sommes fiers de notre diversité.
Entrée en fonction : À discuter
Collaborateur/trice au service des ventes internes – Romandie (f/m/x) 100%*
Tes missions :
- Gestion de l'ensemble du processus d'offre dans les domaines des contrats de services, des nouvelles installations de comptage et des remplacements : élaboration des offres, fourniture de conseils techniques spécialisés et mise à jour des données dans le CRM
- Rédaction des confirmations de commande, des contrats de service, des contrats de location ainsi que gestion des documents pour le traitement interne
- Support interne de la clientèle (gérances, planificateurs, installateurs, etc.)
- Traitement des listes de remplacement et d'entretien sous garantie
- Conseil auprès des gérances et des propriétaires
- Gestion des données de base clients et des documents dans le CRM et SAP
- Traitement d'appels d'offres dans le domaine de la technique de comptage énergétique
- Élaboration des offres sur la base de schémas de principe
- Support stratégique et administratif à la vente externe
- Superuser pour les applications CRM et SAP
Ce que tu apportes :
- Formation initiale en tant qu'installateur chauffagiste et/ou sanitaire, ou formation commerciale (CFC), ou complémentaire dans une école de commerce, ou diplôme supérieur en économie (VSK), avec une affinité pour la technique
- Maîtrise des outils MS Office, idéalement aussi SAP et CRM Microsoft Dynamics
- Langue maternelle française et très bonnes connaissances de l'allemand (bilingue) indispensables
- Forte capacité d'initiative, fiabilité et autonomie
- Façon de travailler consciencieuse, efficace et précise
- Esprit orienté client, avec une approche entrepreneuriale
- Bonne compréhension technique des installations de chauffage et/ou sanitaires
Voici ce que nous t'offrons :
- Une multitude d'opportunités pour faire bouger les choses
- Activité variée, stimulante et autonome au sein d'une entreprise à dimension internationale
- Conditions d'emploi attractives
- Excellentes offres de formation personnelle et professionnelle
- Environnement de travail performant et agréable au sein d'une équipe axée sur la réussite
- Opportunités de développement
- Flexibilité dans l'organisation du travail
- Lieu de travail à Bussigny (VD)
Notre équipe :
- Nous te faisons confiance et t'offrons de l'autonomie pour faire avancer les choses de manière indépendante
- Chez nous, tu rejoins une équipe jeune et dynamique, avec une culture ouverte, offrant beaucoup de place pour de nouvelles idées et inspirations
- Nous attachons une grande importance à la communication directe et à une collaboration équitable
- Ensemble, faisons la différence en matière de durabilité et de digitalisation du secteur immobilier
Si tu veux mettre ton expérience au service du changement, tu es à la bonne place chez nous.
Coordinateur/coordinatrice de planification des interventions Romandie (f/m/x) 100%*
Tes responsabilités :
- Assurer la tenue et la mise à jour des calendriers des techniciens pour garantir une organisation efficace
- Organiser les rendez-vous avec professionnalisme, en utilisant les canaux téléphoniques, les e-mails et le courrier
Tes qualifications :
- Tu es une personne méthodique, proactive et capable de gérer plusieurs tâches simultanément dans un environnement dynamique
- Tu possèdes un excellent sens de l'organisation et tu t'exprimes avec clarté à l'écrit comme à l'oral
- Tu maîtrises les outils bureautiques courants et tu as une bonne expérience en gestion administrative
- Une expérience dans un poste similaire est souhaitée
- La maîtrise de l'allemand est un atout apprécié
Voici ce que nous t'offrons :
- Une multitude d'opportunités pour faire bouger les choses
- Activité variée, stimulante et autonome au sein d'une entreprise à dimension internationale
- Conditions d'emploi attractives
- Excellentes offres de formation personnelle et professionnelle
- Environnement de travail performant et agréable au sein d'une équipe axée sur la réussite
- Opportunités de développement
- Flexibilité dans l'organisation du travail
- Lieu de travail à Bussigny (VD)
Notre équipe :
- Nous te faisons confiance et t'offrons de l'autonomie pour faire avancer les choses de manière indépendante
- Chez nous, tu rejoins une équipe jeune et dynamique, avec une culture ouverte, offrant beaucoup de place pour de nouvelles idées et inspirations
- Nous attachons une grande importance à la communication directe et à une collaboration équitable
- Ensemble, faisons la différence en matière de durabilité et de digitalisation du secteur immobilier
Si tu veux mettre ton expérience au service du changement, tu es à la bonne place chez nous.
Référent technique / Adjoint du responsable de service (m/f/d) 100%*
Tes responsabilités :
Technique
- Tu planifies les opérations en amont pour garantir leur bon déroulement
- Tu assures une communication claire et fiable avec les techniciens
- Tu soutiens les équipes terrain avec ton expertise technique
- Tu es le lien direct avec les monteurs et tu sécurises les interventions
- Tu analyses les retours d'intervention afin d'améliorer les pratiques
- Tu rédiges des synthèses pour le suivi d'activité et les actions correctives
Logistique & matériel
- Tu gères les commandes et le stock selon les besoins du terrain
- Tu garantis la disponibilité du matériel et échanges avec les fournisseurs
Qualité & documentation
- Tu mets à jour la documentation technique (procédures, notices)
- Tu contribues à la standardisation des méthodes et à la gestion des non-conformités
Coordination & management
- Tu assures le lien entre le bureau technique, les monteurs, les achats et parfois les clients
- Tu participes à la formation technique interne et au partage des bonnes pratiques
- Tu soutiens l'équipe dans la coordination des priorités quotidiennes
- Tu supplées le responsable de service en son absence et le soutiens dans ses missions de pilotage
Tes qualifications :
- Titulaire d'un CFC de projeteur en installation sanitaire ou chauffage
- Expérience confirmée en bureau technique, gestion de chantier ou coordination technique
- Connaissance des normes suisses (SIA, SSIGE, etc.) appréciée
- Maîtrise des outils informatiques et de planification
- Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
- Excellentes compétences relationnelles et esprit d'équipe
Pourquoi rejoindre Alfred Aubort SA une entreprise d'ista ?
- Une entreprise solide, bien implantée et reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses services
- Une équipe dynamique et bienveillante, où l'autonomie et la collaboration sont valorisées
- Une opportunité de développer tes compétences dans un domaine en lien direct avec la gestion immobilière et les données énergétiques – des secteurs en pleine évolution