Emploi

Nos postes ouverts


Responsable des relevés et décomptes (f/m/x) 100%*

Ce poste est fait pour toi si :

  • Tu es titulaire d'un CFC d'employé(e) de commerce ou de bureau
  • Tu es organisé(e), rigoureux(se) et autonome
  • Tu aimes les chiffres et tu sais traiter les données avec précision
  • Tu sais gérer une charge de travail importante sans compromettre la qualité
  • Tu as le sens du service client
  • Tu apprécies le travail en équipe
  • Tu maîtrises les outils informatiques nécessaires dans un environnement numérique
  • Tu parles aussi l'allemand ou l'anglais ? C'est un atout!

Tes responsabilités :

En tant que Responsable du suivi administratif et de la gestion des consommations, tu joueras un rôle essentiel dans notre structure.


Tes missions principales :

  • Calcul des consommations : Tu es en charge des calculs précis des consommations d'eau chaude et de chauffage
  • Relation client : Tu es en contact direct avec nos clients et tu assures un accueil téléphonique de qualité
  • Collaboration : Tu travailles de manière autonome tout en coordonnant avec les gérances et/ou les propriétaires
  • Polyvalence : Tu prends part à d'autres tâches administratives selon les besoins

Pourquoi rejoindre Alfred Aubort SA une entreprise d'ista ?

  • Une entreprise solide, bien implantée et reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses services
  • Une équipe dynamique et bienveillante, où l'autonomie et la collaboration sont valorisées
  • Une opportunité de développer tes compétences dans un domaine en lien direct avec la gestion immobilière et les données énergétiques – des secteurs en pleine évolution

Monteur en chauffage et/ou sanitaire

Profil recherché :

  • CFC de monteur en chauffage et/ou sanitaire
  • Quelques années d'expérience
  • Aisance avec l'informatique
  • Permis de conduire
  • Casier judiciaire vierge

Missions :

  • Travail indépendant et varié au service externe
  • Relevés des compteurs d'eau chaude et de chauffage
  • Remplacement et mise en service des appareils de mesure

Entrée en fonction : De suite ou à discuter


Releveur·se de compteurs à temps partiel*

Missions :

  • Relever les compteurs dans différents bâtiments
  • Saisir les données sur une tablette
  • Travail autonome avec déplacements

Profil :

  • Bonne forme physique
  • Connaissances de base en informatique
  • Permis de conduire (véhicule personnel souhaité)
  • Fiabilité et casier judiciaire vierge

Périodes d'intervention : Plusieurs fois par an (déc./janv., mars/avr., juin/juil., sept./oct.)

Nous offrons :

  • Formation complète
  • Horaires flexibles
  • Activité utile avec reconnaissance

*Cette offre s'adresse à toutes les personnes, indépendamment de leur genre. Chez ista, nous sommes fiers de notre diversité.

Entrée en fonction : À discuter


Collaborateur/trice au service des ventes internes – Romandie (f/m/x) 100%*

Tes missions :

  • Gestion de l'ensemble du processus d'offre dans les domaines des contrats de services, des nouvelles installations de comptage et des remplacements : élaboration des offres, fourniture de conseils techniques spécialisés et mise à jour des données dans le CRM
  • Rédaction des confirmations de commande, des contrats de service, des contrats de location ainsi que gestion des documents pour le traitement interne
  • Support interne de la clientèle (gérances, planificateurs, installateurs, etc.)
  • Traitement des listes de remplacement et d'entretien sous garantie
  • Conseil auprès des gérances et des propriétaires
  • Gestion des données de base clients et des documents dans le CRM et SAP
  • Traitement d'appels d'offres dans le domaine de la technique de comptage énergétique
  • Élaboration des offres sur la base de schémas de principe
  • Support stratégique et administratif à la vente externe
  • Superuser pour les applications CRM et SAP

Ce que tu apportes :

  • Formation initiale en tant qu'installateur chauffagiste et/ou sanitaire, ou formation commerciale (CFC), ou complémentaire dans une école de commerce, ou diplôme supérieur en économie (VSK), avec une affinité pour la technique
  • Maîtrise des outils MS Office, idéalement aussi SAP et CRM Microsoft Dynamics
  • Langue maternelle française et très bonnes connaissances de l'allemand (bilingue) indispensables
  • Forte capacité d'initiative, fiabilité et autonomie
  • Façon de travailler consciencieuse, efficace et précise
  • Esprit orienté client, avec une approche entrepreneuriale
  • Bonne compréhension technique des installations de chauffage et/ou sanitaires

Voici ce que nous t'offrons :

  • Une multitude d'opportunités pour faire bouger les choses
  • Activité variée, stimulante et autonome au sein d'une entreprise à dimension internationale
  • Conditions d'emploi attractives
  • Excellentes offres de formation personnelle et professionnelle
  • Environnement de travail performant et agréable au sein d'une équipe axée sur la réussite
  • Opportunités de développement
  • Flexibilité dans l'organisation du travail
  • Lieu de travail à Bussigny (VD)

Notre équipe :

  • Nous te faisons confiance et t'offrons de l'autonomie pour faire avancer les choses de manière indépendante
  • Chez nous, tu rejoins une équipe jeune et dynamique, avec une culture ouverte, offrant beaucoup de place pour de nouvelles idées et inspirations
  • Nous attachons une grande importance à la communication directe et à une collaboration équitable
  • Ensemble, faisons la différence en matière de durabilité et de digitalisation du secteur immobilier

Si tu veux mettre ton expérience au service du changement, tu es à la bonne place chez nous.


Coordinateur/coordinatrice de planification des interventions Romandie (f/m/x) 100%*

Tes responsabilités :

  • Assurer la tenue et la mise à jour des calendriers des techniciens pour garantir une organisation efficace
  • Organiser les rendez-vous avec professionnalisme, en utilisant les canaux téléphoniques, les e-mails et le courrier

Tes qualifications :

  • Tu es une personne méthodique, proactive et capable de gérer plusieurs tâches simultanément dans un environnement dynamique
  • Tu possèdes un excellent sens de l'organisation et tu t'exprimes avec clarté à l'écrit comme à l'oral
  • Tu maîtrises les outils bureautiques courants et tu as une bonne expérience en gestion administrative
  • Une expérience dans un poste similaire est souhaitée
  • La maîtrise de l'allemand est un atout apprécié

Voici ce que nous t'offrons :

  • Une multitude d'opportunités pour faire bouger les choses
  • Activité variée, stimulante et autonome au sein d'une entreprise à dimension internationale
  • Conditions d'emploi attractives
  • Excellentes offres de formation personnelle et professionnelle
  • Environnement de travail performant et agréable au sein d'une équipe axée sur la réussite
  • Opportunités de développement
  • Flexibilité dans l'organisation du travail
  • Lieu de travail à Bussigny (VD)

Notre équipe :

  • Nous te faisons confiance et t'offrons de l'autonomie pour faire avancer les choses de manière indépendante
  • Chez nous, tu rejoins une équipe jeune et dynamique, avec une culture ouverte, offrant beaucoup de place pour de nouvelles idées et inspirations
  • Nous attachons une grande importance à la communication directe et à une collaboration équitable
  • Ensemble, faisons la différence en matière de durabilité et de digitalisation du secteur immobilier

Si tu veux mettre ton expérience au service du changement, tu es à la bonne place chez nous.


Référent technique / Adjoint du responsable de service (m/f/d) 100%*

Tes responsabilités :

Technique

  • Tu planifies les opérations en amont pour garantir leur bon déroulement
  • Tu assures une communication claire et fiable avec les techniciens
  • Tu soutiens les équipes terrain avec ton expertise technique
  • Tu es le lien direct avec les monteurs et tu sécurises les interventions
  • Tu analyses les retours d'intervention afin d'améliorer les pratiques
  • Tu rédiges des synthèses pour le suivi d'activité et les actions correctives

Logistique & matériel

  • Tu gères les commandes et le stock selon les besoins du terrain
  • Tu garantis la disponibilité du matériel et échanges avec les fournisseurs

Qualité & documentation

  • Tu mets à jour la documentation technique (procédures, notices)
  • Tu contribues à la standardisation des méthodes et à la gestion des non-conformités

Coordination & management

  • Tu assures le lien entre le bureau technique, les monteurs, les achats et parfois les clients
  • Tu participes à la formation technique interne et au partage des bonnes pratiques
  • Tu soutiens l'équipe dans la coordination des priorités quotidiennes
  • Tu supplées le responsable de service en son absence et le soutiens dans ses missions de pilotage

Tes qualifications :

  • Titulaire d'un CFC de projeteur en installation sanitaire ou chauffage
  • Expérience confirmée en bureau technique, gestion de chantier ou coordination technique
  • Connaissance des normes suisses (SIA, SSIGE, etc.) appréciée
  • Maîtrise des outils informatiques et de planification
  • Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
  • Excellentes compétences relationnelles et esprit d'équipe

Pourquoi rejoindre Alfred Aubort SA une entreprise d'ista ?

  • Une entreprise solide, bien implantée et reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses services
  • Une équipe dynamique et bienveillante, où l'autonomie et la collaboration sont valorisées
  • Une opportunité de développer tes compétences dans un domaine en lien direct avec la gestion immobilière et les données énergétiques – des secteurs en pleine évolution